Amiens a déposé plainte après les cris de singe qui ont visé le gardien de but de Guingamp, Teddy Bartouche-Selbonne, lors de la réception du club breton samedi. Le club picard a annoncé mardi que la plainte contre X a été déposée pour les infractions de « provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive » et « injure non publique en raison de l'origine ethnique, la nation, la race ou la religion ». Selon la plainte, les cris de singe provenaient de la tribune Nord, située juste derrière le but, où se trouvent habituellement les supporters d'Amiens. Le club d'Amiens assure avoir fourni à la police des images de vidéosurveillance et de caméras placées dans le but du gardien de Guingamp. Toute personne reconnue comme responsable fera l'objet d'une plainte, d'une interdiction commerciale de stade et de poursuites judiciaires. Le gardien de Guingamp, Teddy Bartouche-Selbonne, a été « logiquement révolté » par ces agissements. Les deux clubs, Amiens et Guingamp, ont dénoncé ces actes dans un communiqué commun publié dimanche. Les tribunes des stades de football français doivent ponctuellement faire face à des comportements racistes. Le club de Lille a annoncé qu'il allait déposer plusieurs plaintes après des « propos haineux et insultes racistes » de la part de certains supporters lors de déplacements du club nordiste à Belgrade et Strasbourg. Amiens et Guingamp ont pris des mesures pour lutter contre ces comportements et promouvoir un environnement respectueux dans les stades.
Club
Amiens dépose plainte après des cris de singe en tribune
Découvrez les dernières informations sur Amiens et son action contre les cris de singe en tribune lors du match contre Guingamp en Ligue 2
Amiens Hub